Loading...
Nos voyages2019-02-10T22:42:44+00:00
Chers amis, chers adhérents, chers tous,

C’est avec une grande tristesse que je vous annonce que nous ne maintenons pas nos stages d’été aux Açores cette année. 

Je ne vous cache pas combien cette décision, qui s’est imposée en raison du nombre particulièrement réduit d’inscriptions fin janvier, a été difficile à prendre.

Sur les 5 personnes potentiellement inscrites fin janvier, deux ont renoncé en raison de l’augmentation des vols.

Si la question de la continuité de notre activité aux Açores s’était posée à plusieurs reprises ces dernières années, principalement en raison des comportements avec les cétacés des skippers et des bateaux aux Açores, devoir annuler nos stages est un déchirement intérieur.

Ces dernières années, nous ne pouvions plus inclure les vols dans notre proposition en raison du changement des conditions de réservations de la compagnie aérienne.

Les prix des vols pour les Açores ont déjà fortement augmenté en ce début février et vont continuer d’augmenter. L’année dernière, il n’y avait plus de vols disponibles au mois d’avril et plus personne ne pouvait s’inscrire alors.

La conséquence c’est que le nombre de stage a fortement diminué.

Nous avons pu maintenir deux stages en 2017 et 2018 et eu des difficultés à assurer un équilibre financier.

En terme d’organisation cette situation est devenue intenable. Et dans les circonstances actuelles, il est possible que nous ayons pu assurer un stage mais nous aurions été largement déficitaire financièrement.

C’est une page commencée en 2001 qui va se tourner, de nombreuses années de rencontres merveilleuses avec des personnes et des cétacés, et entre humains et dauphins.

Je remercie tous les stagiaires qui nous ont fait confiance et sans qui cette aventure formidable n’aurait pas été possible.

Si nous arrêtons l’organisation des stages, l’association Conscience dauphins continue… sous quelle forme, pour quelles actions, la réflexion est en cours, nous vous tiendrons informés.

 Un grand merci encore à vous tous !

Lire les Témoignages

Imaginez-vous nager avec les dauphins en liberté et rencontrer baleines et cachalots… plonger dans cette source de vie qu’est la mer.

Un voyage sur la terre volcanique de l’île de Pico dans un lieu magnifique, une invitation à vivre au présent dans l’ouverture, la convivialité et le partage, une aventure accessible à tous, l’occasion d’un chemin vers soi-même.

Privilégiant une éthique respectueuse, Conscience dauphins vous propose d’aller nager avec les dauphins et observer baleines et cachalots en plein milieu de l’Océan Atlantique.

Les stages

Dans le sillage des dauphins avec Sophie Boyer 

La rencontre avec les dauphins nous relie à notre cœur, à nos émotions. Pour chacun l’impact est différent et chacun est touché et reçoit exactement ce qu’il était venu chercher, même inconsciemment, à travers le miroir que nous renvoient les dauphins. C’est dans une dynamique de «co-création» que nous sommes invités à créer cette expérience, faisant appel à notre responsabilité, instaurant ensemble la vitalité, l’énergie du groupe. Nous pourrons aussi partager avec les autres, en toute liberté, une activité, une connaissance ou un art que nous pratiquons ou aimons. Une part d’improvisation dans la créativité du groupe est insufflée par la magie des dauphins, ce qui donne une dimension unique à cette expérience. Nous souhaitons que les dauphins passeurs nous accompagnent sur notre chemin personnel.

Les sorties en mer

Il y aux Açores une grande diversité de cétacés.
Tous les jours, pendant une demi-journée, nous irons nager avec les dauphins et rencontrer baleines et cachalots…
Le port où nous embarquons est à Lajes do Pico.

Les cétacés sont libres et sauvages. Nous sommes attentifs au bien-être des dauphins et des baleines et refusons tout comportement intrusif ou harcelant et d’une extrême vigilance à ce que nos skippers approchent les cétacés avec respect. Les dauphins sont libres et sauvages, ils nous accueillent dans leur univers, sont plus ou moins désireux de notre présence. Les mises à l’eau dépendent de leurs comportements, nous n’insistons pas lorsque qu’ils ne sont pas disponibles. 

Les Açores se dressent en plein milieu de l’océan Atlantique, au large de Lisbonne, à la fois si loin et si proche… Îles chargées de mystère et d’une énergie puissante. Surgies des océans, ces îles volcaniques sont magnifiques et la végétation y est exubérante.

L’hébergement

Aldeia Da Fonte, notre hôtel 4* est un havre de paix. Perché sur une colline qui donne sur l’océan, il allie confort et beauté naturelle. Une nourriture des plus fine et des plus recherchée y est offerte, végétarienne, à base de poisson, ou plus traditionnelle. Dans ce cadre magnifique et confortable, le corps et l’âme peuvent trouver harmonie et repos.