Conscience Dauphins a été pour moi une merveilleuse aventure et rencontre avec les dauphins des Açores sur l’Ile de Pico.

Une vrai rencontre avec les dauphins sauvages et non des dauphins en captivité sous la contrainte de la faim, pour qu’ils exécutent leurs numéros, se laissant toucher par le public en contrepartie de quelques poissons parce qu’ils ont satisfait la clientèle.

Dans ce voyage là, ils sont libres, heureux d’être dans leur univers, de s’y épanouir, ce sont eux qui nous accueillent dans leur maison.

S’ils sentent que vous êtes prêts, sans impatience et sans attente, ils se présentent à vous et vous invitent à partager avec eux leurs jeux, leurs moments de câlins et de tendresse.

Lors de ma première rencontre, lorsque j’ai plongé, je me suis retrouvée dans cet immense océan d’un bleu magnifique où je me suis sentie si minuscule. Les dauphins étaient là, tous autour de moi, à se mouvoir, à danser et à faire des parades.

Je découvrais enfin ces êtres que je ne connaissais pas : immense, majestueux, plein de grâce et de sincérité. Soudain un dauphin est arrivé des profondeurs. Venu à ma rencontre, je le regardais arriver sur moi en me demandant ce qu’il allait se passer …

Un face à face comme jamais !!! A ma hauteur, il m’a regardé dans les yeux, s’est incliné sur le côté, avec comme un sourire, et d’un battement de queue, il m’invitait à le suivre. Ce que j’ai fait. Il m’a emmené loin car lorsque j’ai arrêté de nager, j’étais vraiment loin du bateau !

Je suis ressortie de l’eau, le cœur gonflé d’un bonheur à m’en faire suffoquer, une joie immense a chassé beaucoup de mes malheurs.

J’avais du mal à reprendre mon souffle tellement cet instant était rentré en moi et ces images inoubliables gravées dans ma tête à tout jamais, personne ne pourra me les enlever.

Ils arrivent à sentir ce qu’il y a au plus profond de notre cœur et vous immergent de bonheur en un instant. Leur regard sincère et puissant vous transperce le cœur et vous font parvenir des messages.

C’est cela aussi Conscience. Lors d’une sortie en mer les dauphins étaient là, et à notre grand étonnement un dauphin est venu vers nous avec un sac plastique blanc sur la nageoire, qu’il nous a laissé !

Pas besoin de connaître le dialecte des dauphins pour comprendre qu’il faut arrêter de polluer les mers et les océans pour leur survie et celle de tous les êtres marins.

Devant cet acte, on se prend une claque dans la figure, surtout lorsque l’opération se reproduit le lendemain avec un autre sac plastique.

Là, on se sent honteux et obligé de se remettre en question.

Cessons de polluer les plages et océans !

Protégeons-les !

Lors de votre visite, vous serez heureux et comblés de leur rencontre.

Ce sont des êtres merveilleux !

Préparez vous pour ce voyage, n’oubliez pas vos protections solaires Bio, c’est déjà comme ça que vous commencerez à les protéger !

Merci pour eux.

Kiki