Les bénévoles

Charlotte Lacrouzade a été l’assistante au sein de l’association Conscience dauphins de 2010 à 2012.

Après avoir obtenu un Master Communication multimédia à l’école de commerce ISEG Bordeaux, Charlotte a voyagé pendant un an en Australie où elle a connu ses premières rencontres avec les dauphins et les baleines.

 

Aurélie Célérier est docteur en Neurosciences, chercheur en Ecologie Comportementale et Maître de conférences en biologie à l’Université des Sciences de  Montpellier II. Depuis 3 ans, dans le cadre de sa recherche, elle travaille sur la communication animale. Passionnée depuis toujours par les  cétacés, elle est partie aux Açores les rencontrer pour la première fois en 2002, avec Conscience dauphins.

Depuis cette bouleversante rencontre, elle a décidé de participer à leur préservation par une action pédagogique et éducative. En partageant ses connaissances scientifiques sur les cétacés, leur biologie, leur environnement, leurs comportements, elle souhaite sensibiliser le public aux menaces qui pèsent sur eux et aux mesures de protections à mettre en œuvre. « Parce que mieux les connaître permettra de mieux les préserver ».

 

Quelques uns de nos bénévoles

Et les autres …