Les objectifs de Conscience dauphins

Lors de sa création en 2001, Conscience dauphins s’est, en premier lieu, intéressée aux personnes et à leur capacité d’évoluer vers plus de conscience. Notre objectif était de créer, à travers la rencontre avec les cétacés en liberté, une opportunité de prise de conscience et de transformation sur le plan personnel.

A l’heure où nous sommes, face aux menaces mettant en péril la survie des cétacés, il devient urgent de réfléchir et d’agir en terme de pérennité si l’on veut que les générations futures connaissent des océans où il y aura encore de la vie et en particulier ces merveilleux mammifères marins.

Conscience dauphins a décidé désormais d’orienter plus clairement ses objectifs vers la protection des cétacés et de leur environnement en intégrant progressivement à son programme des actions en leur faveur.
Dans cette perspective de sensibilisation, d’information, d’éducation et de protection nous développons différents projets.

Conscience dauphins continue, en outre, d’accompagner des personnes vers un mieux être et développe, dans ce sens, un projet de rencontre avec les dauphins en liberté pour les enfants et les jeunes en difficulté sociale, physiologique et psychologique.


Connaître les projets de Conscience dauphins

Projet pour les enfants en difficulté

Projet de Centre de Réhabilitation

Recherche scientifique