L’impact des Dauphins

L’impact des Dauphins 2018-02-07T12:14:25+00:00

« Imaginez-vous croiser un regard miroir tellement pur que dans ce regard vous vous voyez tel que vous êtes. Non pas tel que vous voudriez être, ou tel que vous croyez être, mais tel que vous êtes en vérité. Si totalement et si clairement que jamais vous n’aviez mesuré toute la dimension de votre potentiel, la bonté de votre nature, votre force, votre liberté, votre amour et le caractère illimité de ce que vous passez votre temps à limiter en vous…C’est ce type d’expérience intérieure que je rencontre avec les dauphins chaque fois que je nage avec eux et que beaucoup de ceux qui m’accompagnent expérimentent aussi. »
Sophie Boyer

regard dauphin

Les dauphins « passeurs » nous entraînent dans un voyage intérieur à la découverte de nous-mêmes. Ils parlent à notre cœur et à notre imaginaire. L’exploration est infinie, l’imaginaire puise à la source de la vie son caractère magique aussi longtemps que l’enfant en nous reste vivant.

Depuis la création de Conscience dauphins, Sophie Boyer a conduit des centaines de personnes à vivre cette expérience unique. Beaucoup témoignent, par la suite, d’un changement profond dans leur vie, d’une transformation délicate, subtile, encore inexpliquée

Lire les Témoignages

Ces dernières vingt années, d’intensives recherches ont été menées sur les dauphins et sur les effets positifs que ceux-ci ont sur l’homme. Différents scientifiques et psychologues ont eu d’excellents résultats avec des personnes déprimées ou autistes. De nombreuses théories ont été avancées concernant le « potentiel » des dauphins à soigner l’homme. Certains pensent que l’écholocation produit des changements dans la structure des cellules et dans le tissu corporel. D’autres, que le son émis par les dauphins stimule la guérison. Mais s’il est vérifié qu’une transformation chimique se produit dans le corps humain au contact des dauphins, on ne sait pas encore exactement comment. D’autres chercheurs émettent l’hypothèse selon laquelle la guérison pourrait être dû au bonheur que les dauphins procurent avec leur nature joyeuse et compatissante.

Toujours est-il que les dauphins semblent bien réveiller le centre émotionnel de l’être humain.

Sans doute  portent-ils en eux cette connexion à l’universel que beaucoup d’entre nous ont perdu sous l’effet de leur éducation ou de leur rapport à la société. Les dauphins nous ramènent vers cet état essentiel, fondamental et en cela nous rendent plus humains. Les rencontrer créé en nous une ouverture, nous invite à de nouvelles prises de conscience.

Il semble que chaque personne trouve dans cette expérience exactement ce qu’elle est venue chercher. Lorsque les dauphins nous  » scannent », ils savent exactement quel est notre état intérieur et émotionnel. C’est lorsque nous sommes en paix, disponibles et ouvert, qu’ils viennent vers nous. Si nous sommes figés dans une volonté forcenée, des idées préconçues, de fausses croyances, rien ne peut se passer. Si nous sommes à l’écoute, que nous laissons de côté nos attentes et la tentation d’imposer notre volonté ou notre pouvoir, l’expérience d’une rencontre authentique devient possible. Si notre attitude est juste, l’autre se prête à la rencontre et la relation peut s’établir. La relation avec les dauphins nous permet d’expérimenter l’attitude intérieure juste pour qu’une vraie rencontre se réalise.

L’extraordinaire, c’est ce qu’ils dévoilent en nous. Ce qui se révèle et que l’on trouve dans cette aventure auquel on ne s’attendait pas du tout.

Ce sont les rencontres qui se font entre les personnes, les richesses qui s’échangent, les amitiés qui se créent, les différences qui s’estompent et au final s’apprécient. Car les cétacés sont fédérateurs… et médiateurs. À leur contact les humains se rencontrent autrement. L’extraordinaire, c’est le regard émerveillé de chaque personne, la puissance de l’expérience qu’elle vit et l’impact que cela a sur elle.