L’esprit des voyages

« Il n’y a pas d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. » Alphonse de Lamartine, extrait de Voyage en Orient


« Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d’art. »  André Suarès


« On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées. »  Hyppolyte Taine


« Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir. »  Johann Wolfgang von Goethe


« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »  Marcel Proust


Il y a 15 ans Sophie Boyer a reçu un appel des dauphins l’invitant à faire le lien entre eux et les humains. Au fil des rencontres, elle a apprivoisé ce sentiment d’être invitée par les dauphins à amener à leur contact des femmes, des hommes, des enfants.

Au cours des stages, elle a pu constater l’impact positif de cette rencontre sur  les participants. Elle a vu la joie et le bonheur dans le regard des enfants et des adultes et a réalisé que très souvent les dauphins sont des « passeurs » qui conduisent les personnes sur l’autre rive, leur prochaine étape. Ouverture du coeur, prise de conscience, éveil de l’enfant intérieur…  Dans tous les cas, une transformation personnelle, vécue dans un espace de plaisir.

On ne repart jamais comme l’on est arrivé de cette expérience !  On en ressort transformé, enrichi, régénéré, avec la conscience de l’importance de protéger les océans et leurs habitants,  notre planète toute entière.