Salut Sophie !!!

Ah ça me fait plaisir de retrouver ton adresse, j’ai lu ton témoignage sur les dauphins sur un site nommé « océano » et je suis bien contente de pouvoir te contacter ! Les Açores, ca fait déjà presque une année et pourtant que de souvenirs et d’expériences… Intéressantes !!! Ah cette fameuse mère kabba, que je laisse de côté pour l’instant mais si tu savais comme j’ai changé, tellement changé que je change de métier ! Je veux devenir naturopathe car la nature, la vie, c’est ce dont, pour quoi, je suis faite, aider les autres, soigner, guérir, avec l’aide de la nature et dans le respect de l’individu ! C’est un sujet qui me passionne et dès la fin de l’année, je vais baisser mon temps de travail dans le commerce car j’ai bien assez à faire à côté !

De plus, je me forme pour devenir Thérapeute en NST (dérivé de la Bowen thérapie), plus spécialement sur les chevaux, mon dieu, comme les dauphins, eux aussi ont bien des choses à nous dire, pour peu qu’on les écoute… À force de côtoyer les animaux, surtout les chevaux, de divers horizons, je commence à ressentir des choses, des émotions (moi qui étais déjà tellement sensible avant… aie aie aie !) je te dis pas, parfois je ressens une détresse tellement profonde et cachée par l’animal car son proprio ne l’écoute pas… que j’en ai les larmes aux yeux.

C’est parfois presque un handicap car je deviens de plus en plus éponge et cela me rend aussi malheureuse de voir des animaux dans cet état. Je me dis qu’au moins je suis là pour leur apporter de l’amour et du réconfort pour un temps et qu’avec un peu de chance, le proprio s’apercevra des bienfaits de la thérapie et m’appellera régulièrement ! Enfin tout ça pour dire que je me sens une force nouvelle et invincible, je passe parfois par des coup de blouse car je remets tout en question très souvent, j’ai des passage de manque de confiance car ce n’est pas facile de lâcher tout ce qu’on a toujours fait pour se diriger vers l’inconnu mais c’est tellement plus passionnant et c’est pourquoi j’ai envie de vivre à fond et surtout ne pas arriver à la fin de ma vie en me demandant ce que j’en ai fait !

Je sais ce pourquoi je suis faite et ce que j’aime et je vais aller dans cette direction, même si cela entraîne quelques sacrifices, c’est un passage obligé pour que je me sente en harmonie avec moi-même et j’ai la conviction que c’est mon rôle dans cette vie ci.

Roxane