Ma semaine passée aux Açores fut de la pure magie

Première rencontre et premier cadeau :

Les dauphins sont là, ils nagent à la proue du bateau et nous invitent à rire, à être heureux, à profiter de l’instant ; j’ai le cœur battant, j’ai du mal à contenir mon émotion, mon impatience est à sa limite.

C’est à mon tour de sauter, je veux les rencontrer et leur dire ce que j’éprouve pour eux ; un dauphin fait demi-tour et se positionne juste à l’arrière du bateau, à deux mètres du bord d’où nous nous préparons à sauter, j’enfile mes palmes, j’ai le masque le tuba, et mes yeux sont fixés sur ce dauphin juste devant moi qui me regarde.

Au signal, je saute dans l’eau et sans effectuer le moindre mouvement, je regarde cet être qui, accompagné de 3 autres dauphins, se tient là, debout, le ventre si clair, si doux, si lumineux, les visages et leurs yeux si pleins d’amour, à quelques mètres de moi seulement, ils sont immobiles et me scrutent avec la plus grande attention et douceur imaginable. Je suis hors du temps, c’est très intense, il n’existe à cet instant plus rien d’autre que cette fusion divine, je suis toute petite et j’ai tout à apprendre.

Je suis pleine de leur lumière, de leur bonté, de leur générosité et de leur confiance, j’ai senti leur essence, je n’aurais su imaginer un tel cadeau ; ma tête hors de l’eau, j’ai envie de dire à tous en un seul mot tout le contenu de cette incroyable beauté qui m’a été donnée de vivre.

Un seul mot pourtant me semble le plus approprié: L’AMOUR. Le seul mot dont nous ne pouvons évaluer encore, ni la profondeur, ni le pouvoir, il me semble que nous ne faisons qu’effleurer le sens réel de ce mot si harmonieux, ne serait ce que par la forme de ses lettres ou le son de sa prononciation. Les dauphins nous ont apporté la réponse à nos questions, et nous ont appris à mieux partager, à mieux s’aimer, avec encore plus de tolérance, de simplicité et d’humilité, ils nous ont transmis une plus grande ouverture de la conscience et ont inséré en nos âmes, des images et des rencontres inoubliables.

Un très très grand merci à Sophie Boyer qui nous a permis de réaliser un si grand rêve, merci encore Sophie pour ton respect et ton engagement auprès des dauphins, merci aussi, de nous avoir fait découvrir ce lieu enchanteur ; du stage nous en sommes revenus tous grandis et émerveillés comme des enfants avec la conviction que le bonheur sans limites existe bel et bien.

Merci aussi, à Bruno Ducoux, qui nous a accompagné durant ce stage et qui représente une évolution d’être humain hors du commun, un être dont nous avons beaucoup à apprendre.

Avec tout mon amour, je me réjouis déjà de ma prochaine rencontre avec les dauphins. À bientôt.

Karine