Nager avec les dauphins… un rêve que j’attends depuis mes 3ans. Depuis 18 ans j’ai l’impression de vivre pour cela, ou plutôt de n’attendre que cela pour vivre. Un aileron qui flirte avec la surface de l’océan, un rostre souriant qui s’amuse dans l’écume, une caudale qui frappe l’eau et ma vie qui s’illumine! Je suis une passionnée…

Personnellement, je suis née avec le monde des dauphins dans le sang. S’ils n’existaient pas dans ma vie, mon coeur ne battrait pas de la même façon, mes jambes ne marcheraient pas vers les mêmes objectifs, et mes yeux n’auraient pas le même éclat.

Je t’ai cont acté un jour de Novembre 2004 pour te parler de ma passion… Tu m’as recontacté ayant sans doute senti ma vraie motivation. voilà l’aventure qui était en marche…

Celle qui devait me conduire sur cette île perdue au milieu de l’Atlantique à la rencontre des dauphins. Bien qu’ayant peu dormi la veille du départ, je pars le sourire aux lèvres malgré une sinusite infectée! Le voyage en avion fut horrible tant mes oreilles m’ont fait souffrir mais je me réjouissais et endurais tout ce qu’il fallait à l’idée seule de voir des dauphins en liberté.

Le jour même de notre arrivée aux Açores, j’ai été un peu frustrée de ne pas partir en mer. J’avais hâte!

Le lendemain cependant nous prenons le bateau et partons à leur rencontre. Nous ne tardons d’ailleurs pas à croiser leur chemin. C’est un émerveillement! De jour en jour le bonheur s’est amplifié : en plus de les admirer, je pouvais nager avec eux, me retrouver seule au milieu de cet océan et de ces bancs de dauphins! Quelques rencontres, quelques regards resteront à jamais gravés dans mon esprit, dans mon corps tout entier. Je ressens son regard me transpercer, leurs écholocation m’espionner délicatement… Je ne peux absolument pas décrire tout ce que j’ai pu ressentir, il en faudrait des pages et des pages…

Mais, quoiqu’il en soit, je suis revenue changée. J’ai enfin trouvé la pièce manquante au puzzle de mon Moi. Je suis revenue plus entière que je ne suis partie. J’ai évolué dans ma manière d’être, de voir le monde et les autres. Je suis positivement Moi. Je suis différente. J’ai réglé certaines problématiques personnelles au contact de mes animaux fétiches! Elles se sont envolées sans que j’en aie conscience, sans même que je m’en rende compte. J’ai réalisé les changements en  vivant après mon retour. Avec le recul, je peux l’affirmer : je ne suis plus celle d’avant ; j’ai grandi dans la connaissance que je pouvais avoir de moi-même. Les dauphins, sans mot, sans geste, ont su m’apporter des réponses. Celles que j’attendais inconsciemment depuis tant d’années, celles qui justifiaient mon existence et ma vie sur terre, celles qui me faisaient comprendre qui j’étais, comment et pourquoi.

Pour cela je ne pourrais jamais les remercier assez : depuis ce bonheur qu’ils ont su m’apporter depuis ma tendre enfance jusqu’à l’apothéose de cette semaine de septembre…

Je te remercie aussi Sophie, car sans toi je n’aurais jamais pu vivre cela. favorables où les dauphins n’étaient pas réceptifs, ni prêt à l’être.

Personnellement, j’ai été absolument comblé de ce rêve accompli, de cette rencontre fabuleuse avec les rois de l’océan et les vrais champions olympiques de natation!

Se sentir entière est une richesse précieuse que je garderais ad vitam eternam et que jamais personne ne pourra me voler parce que personne ne l’aura jamais vécu et ne le vivra jamais de la même façon que moi…

A bientôt.

Alvina