Le 04 août 2006, je me prépare à réaliser un rêve !

L’angoisse, la peur, la joie et l’impatience s’entremêlent en moi.

Au fond de mon cœur, une petite voie s’élève en criant « Vas- y ! Tu as fait le bon choix ! Vis ton rêve ! » Orly/ Lisbonne/ Horta/ Pico, Ce voyage me semble interminable !A l’aéroport d’Orly, je rencontre des personnes qui prennent la même destination,  « nager avec les dauphins ! ».

Enfin ! Nous voici arrivé à l’hôtel « Aldeia da fonte ».Endroit de charme et de calme situé sur l’île volcanique de Pico, aux Açores, presque au beau milieu de l’océan atlantique.

L’hôtel est constitué de petites maisons, dont les murs extérieurs sont en pierres de lave, parsemées dans un jardin d’Eden. En sortant de nos appartements, nous avons une vue sur le volcan Mont Pico, qui s’impose et change ses couleurs au gré des heures et du temps. De notre chambre une vue sur l’océan et le chant des vagues s’écrasant sur les rochers pour bercer nos nuits.

Nous faisons connaissance, nous sommes 20 à partager nos émotions, nos motivations et un dîner (vrai feu d’artifice pour les papilles gustatives!).

Le lendemain, après avoir essayé masque/tuba/palme dans la piscine, puis dans la crique et après le déjeuner…

YES ! YES ! YES ! Embarcation immédiate dans le petit port de Lajes do Pico, sur le bateau ou le zodiaque, et direction « LE GRAND LARRRRRGE !!!».

Ils sont là ! Oui ils sont là ! Nos amis les dauphins ! Il y en a de tous les côtés !

Ils devancent, dans une course effrénée, la proue du bateau !

Nous pouvons presque les toucher ! Ils sont à 30 cm (j’ai dis presque !)

Ils sautent et nous offrent leurs cabrioles !

Ils s’éloignent, ils reviennent et recommencent !

Les petits et leurs mères nagent de façon synchronisée, en harmonie!

On entend leurs sifflements lorsque nous sommes à la surface et en immersion aussi, et là c’est magique, on se croirait dauphin.

Au moment de se mettre à l’eau ! Dans leur domaine, certains s’éloignent et d’autres choisissent de revenir, ils nous observent et lorsque nous croisons leur regard, une émotion intense nous inonde.

Remontée sur le bateau, je frissonne, je suis envahie d’une envie folle de crier, mais je me tais, je laisse couler mes larmes.

Il m’est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens, sur ce qui se passe en moi, il y a une douceur de bien être, un émerveillement, l’extase, un bonheur, une paix intérieure !

Cinq matinée ou après midi (en alternance) à recevoir ces émotions !

Les dauphins nous offrent un merveilleux spectacle, leur présence avant tout, car ce sont des dauphins libres, libres de venir ou non vers nous.

Ils nous offrent de voir leur mode de vie, leur symphonie en harmonie, la tolérance, le partage et le libre choix dans un groupe.

Et cela est un cadeau indescriptible !

Beaucoup de personnes s’imaginent que le pouvoir guérisseur des dauphins ressemble à un miracle. Il n’en est rien, il se passe quelque chose de très subtil qui fait son chemin à chaque pensée, à chaque retour vers eux et tout cela sans être sur les lieux avec le corps physique.

Les dauphins sont guérisseurs de l’âme, pour ceux qui accepte d’ouvrir leur cœur.

Pour ma part, je sais que cela est vrai.

Ma fille de 15 ans, qui n’était pas du voyage et avec qui les relations ont souvent été conflictuelles, m’a dit : « tu sais maman, ce n’était pas mon rêve et je ne t’en veux plus de l’avoir fait sans moi. Tu as l’air tellement heureuse, que cela me rend heureuse aussi », la guérison ne commencerait elle pas ?

C’est un rêve magique, une réalité de rêve, c’est un premier voyage, une première rencontre…

MERCI à toi Sophie, pour ton partage de l’amour des dauphins,

Pour ton accueil et ton dévouement,

Pour l’énergie que tu nous offres,

Merci à toutes les personnes du groupe,

Pour tout ce que nous avons partagé.

Merci aux DAUPHINS,

De nous avoir accepté telle que nous étions.

MERCI LA VIE !

De nous avoir donné vie …

Martine