Nager avec les dauphins, le rêve de ma fille Sarah …moi, un seul projet : l’accompagner dans cette découverte. A partir de là tout n’a été que surprises et cadeaux.

Surprise du lieu : Pico île volcanique où le Monte Pico me rappelle le volcan de mon Auvergne natale… l’océan en plus.

Surprise d’être aussi émue de voir sous l’étrave du bateau nager tous ces dauphins, parfois avec leur bébé dans un rythme empreint à la fois de dynamisme et de sérénité, dans une danse faite d’une grande régularité et de moments de fantaisie totale.

Surprise de découvrir les dauphins de Risso et de comprendre que les cicatrices peuvent êtres des œuvres d’art.

Surprise du calme intégral sous l’eau après l’agitation de la plongée.

Surprise du bleu : Comment est ce possible dans cette immensité d’océan que je puisse ressentir cet émerveillement d’être dans un cocon protecteur d’un bleu extraterrestre traversé par le cône lumineux des rayons du soleil comme un appel à la profondeur.

Surprise des cliquetis: Comment puis-je avoir l’impression d’être assourdie par un silence, traversée par les cliquetis et sifflements des dauphins comme s’ils émettaient un bruit silencieux.

Cadeau d’être regardée, frôlée, sensation, quelques secondes hors du temps, d’être un individu de ce groupe de dauphins, d’être acceptée enfin comme je suis dans une fluidité totale.

Cadeau de Sarah qui éclate en sanglot de joie d’avoir vécu tant de douceur et d’amour.

Cadeau que cette semaine sur et sous la mer avec les dauphins m’ait remis les pieds sur Terre.

Catherine

Témoignage de Sarah

La rencontre

C’était à mon tour, j’étais assis à l’arrière du bateau, toute prête à aller à leur rencontre. Il y avait beaucoup trop de bruit avec le moteur et dans ma tête c’était un peu le bazar. On me donna le top pour entrer dans l’eau. Et là un calme et une sérénité parfaite avec juste le cri des dauphins qua je n’apercevais pas encore. Je me rendis compte à ce moment là que je ne pensais plus à rien, c’était le vide total. L’océan était d’un bleu magnifique, avec les rayons du soleil qui le traversaient et me donner envie d’aller plus profond. J’aperçus les dauphins qui arrivaient juste en face de moi. On aurait dit qu’ils volaient dans les airs avec tant de légèreté. D’un seul coup ils s’accordèrent à mon allure. Quelques uns venaient m’observer de plus près. Mais je ne bougeais presque plus car j’étais trop émerveillée par ce spectacle exceptionnel. Je me sentis l’une des leurs et cela me ravit.

Je n’ai plus qu’une envie : recommencer à nouveau.

Sarah