Merci,

Merci Sophie pour ce beau projet que tu nous soumets et qui me fait déjà le plus grand bien…

Pas facile effectivement de retrouver notre quotidien après la magie de ces quelques jours aux Acores. Celui-ci semble devenu un peu exigu après cette grande bouffée d’air. Pas facile non plus de retrouver des relations humaines tristes, banales sans véritables échanges après cette étrange osmose du groupe.

Pas facile de se retrouver « isolée » avec des espoirs, des sensations et beaucoup de questions.

Cette semaine aux Acores a été d’une très grande richesse. Il me semble qu’il me faudra du temps pour « digérer » cette expérience (curieusement nous avons beaucoup dormi à notre retour : 12 h par nuit environ !) même si le trésor qui m’habite déjà ne me quittera plus. Le message des dauphins a été pour moi un message de joie et d’amour : une invitation à des relations pleines dénuées de peurs. C’est un message d’absolu. Tu parles d’avancée de la conscience, je crois comprendre ces propos et je les partage complètement même si je suis persuadée que chacun de nous évolue à sa façon et à son « échelle »: pour ma part je ressens particulièrement le besoin de lire, de me documenter et d’échanger…

Parmi les choses qui nous sont offertes par les dauphins il y a, je crois, la transmission d’un certaine forme de compréhension immédiate, innée qui se dispense de mots et qui ne laisse de place ni aux doutes, ni aux peurs et qui échappe à toute notion de durée. J’ai vécu cela avec certains humains au cours de la semaine.

Le lieu également était magique : accueillant, reposant, bienveillant.

La mer m’a surprise par son intensité. Je n’avais pas prévu cette couleur. Je n’avais pas prévu non plus les sons…

Tu as terminé le dernier cercle, particulièrement émouvant, par ces mots : « merci la vie! ». Ils résonnent encore en moi aujourd’hui, ils ont pris un nouveau sens…

Je souhaite que ce projet que tu inities nous permette d’aller plus loin ensemble. Sous toutes ces formes il me conviendra.

Merci encore infiniment pour tout ce que tu nous a donné et que tu nous donnes encore…

Merci aux dauphins de nous avoir appelé…

Bien affectueusement.

Claire