De ce séjour aux Açores, je garde en mémoire les couleurs incroyables de la terre de Pico, de l’océan, du ciel. Je garde intensément en mémoire les rayons de lumière dans le bleu de l’océan lors de ma première rencontre avec les dauphins, lors de notre première sortie en mer. Le temps semble ralenti… Et je revois nettement le groupe de trois dauphins tachetés qui sont passés juste sous moi, à une dizaine de mètres de profondeur. Le regard est à la fois tourné sur la beauté de l’extérieur et renvoyé sur la sensation de joie intense à l’intérieur. Tout prend une dimension différente une fois la tête sous l’eau…

Et sur le bateau c’est l’euphorie chaque fois que l’on voit un groupe de dauphins à proximité. Tout le monde rayonne! Quel cadeau de partager ces moments intenses. Merci.

Une des grandes leçons depuis mon retour des Açores est que je peux choisir ma vie. Ce qui me semblait fatalité et difficile auparavant est vu sous un tout autre aspect. J’ai le choix de cesser d’alimenter certaines situations qui me rendaient la vie difficile. J’ai fait, petit à petit, un nettoyage dans ma vie.J’ai le sentiment de saisir enfin ce que cela veut dire être centré !

Haliki