De retour d’un stage aux Açores je me rends compte qu’il m’est difficile de trouver les mots justes pour exprimer une telle expérience. Ce n’est pas seulement une semaine de vacances où l’on vous emmène au large pour voir et nager avec les dauphins en bonne compagnie. C’est aussi une semaine de plongée dans nos profondeurs.

Venir à ce stage a été très formateur pour moi. Ces animaux extraordinaires m’ont appris qu’il ne faut pas être dans l’attente lorsque l’on va à leur rencontre. Sinon vous risquez d’être déçu. Ils sont un miroir formidable de notre état intérieur et si nous sommes prêts à nous regarder en face et dans nos profondeurs, la leçon est très instructive. Ils nous réapprennent ce que nous ne devrions jamais oublier : la joie de vivre, l’humour, l’Amour, l’humilité, le rire, la simplicité, notre âme d’enfant… Lorsque j’étais dans l’eau face à un dauphin ou même plusieurs, je ressentais, je savais qu’ils connaissaient tout de moi. C’est comme avec certains enfants, lorsqu’ils vous regardent, vous avez l’impression qu’ils peuvent lire en vous comme dans un livre ouvert.

Tous mes contacts avec eux m’ont ramené vers moi.

Ma dernière plongée avec eux restera ma meilleure expérience.

Il y a des expériences qui nous marque et là je crois que c’est à vie. C’est comme une empreinte indélébile.

Les dauphins m’ont aidé à regarder, à plonger en moi et à voir qui je suis vraiment. À oser vivre, dire et rire qui je suis. Ma reconnaissance leur est infinie. Finalement ce stage est une initiation ! Alors si ça vous tente, allez-y, plongez, vous sortirez grandis d’une expérience qui, pour moi, à tout changer.

Tous mes remerciements vont à la formidable organisatrice de ce voyage aux multiples destinations : Sophie. Un être à l’image de ceux qu’elle nous fait rencontrer. Merci et sans doute à une prochaine fois car je crois que j’ai attrapé un sacré virus auquel il faudra sans doute une piqûre de rappel.

Delphine, 30 ans, artiste