Je partais dans le but de réaliser un petit rêve caché à l’intérieur de moi : Nager avec les dauphins. Oui, nager avec les dauphins mais sans contraintes, sans restriction de leur part. Je partais dons pour cela mais aussi par la même occasion, je partais pour changer d’air, voir d’autres personnes, un autre mode et lieu de vie.

Pour me résumer, je voulais passer une semaine extraordinaire et inoubliable d’autant plus que je partais accompagné !!! Accompagné mais pas par n’importe qui, par une personne chère à mes yeux, mon amoureuse qui elle nager avec les dauphins en liberté était son rêve depuis toute petite et de toute sa vie. J’envisageais donc une semaine de bonheur !!!

Ma première satisfaction fut tout d’abord le premier jour à l’aéroport et au fil de la journée où j’ai pu remarquer réellement chez Sophie, l’accompagnatrice, tant de joie, de simplicité, de bonheur à partager, de sociabilité. Grâce à cette approche, j’ai su tout de suite que la personnalité de Sophie retransmettait la semaine que nous allions avoir. : Agréable, extraordinaire et inoubliable.

Le 2ème jour, je suis très excité à l’idée de rencontrer mes premiers dauphins, aux Açores et aussi mes premiers dauphins sauvages en liberté.

Nous voguions sur les flots de la mer un petit moment, puis, soudainement, Eduardo notre skipper nous annonce un groupe de dauphins en vue. L’excitation monte de plus en plus et puis, les voilà, pleins, pleins de dauphins à l’avant du bateau, ils s’amusent à l’étrave et moi, avec mon âme d’enfant et les yeux grand ouverts, je les regarde nager avec tant de facilité. Je suis émerveillé. Le bateau s’arrête, deux personnes du groupe vont à l’eau pour nager avec eux. Puis, ensemble, nous allons sur un autre site, et c’est notre tour, à ma copine et à moi de plonger. Les dauphins arrivent. Ce sont des dauphins tachetés qui ont une réputation très amicale, même quand ils sont sauvages. On se prépare donc à l’arrière du bateau, on attend un peu. L’excitation, l’angoisse, la joie, la peur, tout nous vient à l’esprit. Puis, on nous fait signe d’aller à l’eau. On y rentre donc avec beaucoup de délicatesse pour ne pas effrayer puis faire fuir tous ces dauphins autour du bateau. Une fois dans l’eau, on ouvre les yeux et là, magie !!! Pour notre première rencontre qu’est ce que l’on voit ? Une maman dauphin nageant à quelques mètres de nous avec son petit. C’est formidable !!! Ils ne nagent pas loin de nous. On s’échange des regards où il y a tant de tendresse qu’on sent qu’on ne les dérange pas.

Puis, un groupe de 5 à 6 dauphins passe en dessous de nous, mais de manière plus éloignée. Alors la maman et son petit rejoignent le reste du groupe puis ils s’éloignent de plus en plus et nous les regardons partir petit à petit. C’est le bonheur ! De jour en jour, d’autres rencontres

Intéressantes. Il y a eu notamment des sauts de cachalots que l’on a pu observer mais aussi des baleines, puis un requin-marteau. À ma grande surprise et à mon grand bonheur, j’ai pu nager avec, ce qui se fait très rare, un poisson-lune et une tortue, c’était fabuleux. Fabuleux comme quelques autres rencontres qui m’ont beaucoup touché. Notamment une fois où j’ai plongé avec ma copine et il y avait au moins quarante dauphins auprès du bateau.

Quarante dauphins prêts à jouer avec nous, ils nous attendaient. Je descendais dans l’eau doucement car il y en avait au-dessous de moi. Ça y est, je suis dans l’eau. Et là, à ma grande surprise : Impossible de nager. Pas par manque de volonté, mais par manque de place. Les dauphins sont tout autour de moi, c’est-à-dire qu’ils viennent vers moi. C’est fabuleux, ils ont envie de jouer. Leurs cris sont fort, je ressens même des picotements à l’intérieur de mon corps.Les dauphins dansent autour de moi, ils virent un coup à droite, un coup à gauche, ils sont nombreux et restent autour de nous. Pris au jeu, je lance une petite chansonnette qui se transforme dans mon tuba en un petit cri agréable. Ensuite, un dauphin m’invite du regard à descendre plus profond, il me regarde et commence à descendre. Je prends ma respiration et je le suis. Mais je manque vite d’air et le regardant d’un air désolé, je remonte. Je reprends ma respiration et là je me dis que c’est fini, le gentil dauphin sauvage doit être parti. Je regarde sous l’eau. Et, non, il est toujours là au-dessous de moi. Il est remonté et m’attends. Je redescends encore un peu avec lui. Cela l’amuse, il tourne sur lui-même, me regarde et me transmet du bonheur. Il recommence ce petit jeu plusieurs fois jusqu’à ce que je le voie descendre et ne plus remonter. C’était fabuleux. Il y a eu un échange…Le dauphin est un être pur et intelligent. Il sait à qui il a à faire. Il ressent ce qu’il y a à l’intérieur de nous. Une autre fois dans une autre plongée, je suis tombée sur un groupe de dauphins qui m’ont regardé, ont nagé autour de moi, puis commencé à partir. Je pars avec eux et je nage au milieu d’eux comme si j’étais un dauphin de la bande. Il y en a à gauche, à droite, devant. Je ne les inquiète pas et certains viennent s’amuser avec moi. Cela dura probablement 6 à 7 minutes, mais j’avais vraiment l’impression d’être accepté parmi eux. Je faisais partie de leur famille. C’est génial. D’autres rencontres encore se réalisèrent !!! Et moi j’étais comblé, vraiment comblé, rempli de bonheur. De plus, le beau temps était au rendez-vous, l’île et l’hôtel sont fantastiques.

Tout est génial !

Je remercie le groupe du 5 au 12 juillet qui a été super, le skipper et son assistante et bien sûr Sophie, l’organisatrice qui est vraiment superbe. Elle est simple, passionnée, très sociable, nous a appris beaucoup. Elle dégage beaucoup de bonheur. C’est une fille géniale et ce fut aussi pour moi une des plus belles rencontres.

Merci Sophie.

Kevin, 18 ans, champion de France de judo.